La Cuisine de Bulle

Cigare croustillant banane-chocolat

Poster un commentaire

Je cuisine très souvent les bananes. En cake, clafoutis, flambées… mais aussi en accompagnement de plats salés.
J’aime beaucoup le mélange banane-chocolat….et plus particulièrement chocolat noir-cannelle. J’ai mangé ces croustillants bananes-chocolat noir-cannelle la première fois dans un restaurant chinois. Et j’ai craqué !!!
J’ai fait ces cigares  croustillants avec des feuilles de pâte filo car il m’en restait, mais vous pouvez le faire avec des feuilles de brick.

Cigare croustillant banane-chocolat

Ingrédients (pour 4 personnes) :

100 g de chocolat noir
40 g de beurre fondu
4 Bananes mûres
4 feuilles de filo (ou de brick)
2 cs de sucre glace
1 pincée de cannelle ( facultative)

Préchauffer le four à 180°C

Éplucher les bananes et les couper en rondelles. Réaliser des copeaux avec le chocolat ou simplement le casser en petits morceaux.

Couper les feuilles de filo en 2. A l’aide d’un pinceau, les badigeonner de beurre fondu puis garnir de rondelles de banane, copeaux de chocolat, saupoudrer de sucre glace (et de cannelle). Rabattez les bords de chaque côté de la feuille puis roulez-les en forme de cigare.

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Enfourner 10-15 min environ pour obtenir des cigares dorés, croustillants, et moelleux à coeur.

Servir chaud (attention le chocolat est brûlant) ou tiède.

Un vrai délice aussi bien pour les enfants que pour les grands !

Laisser un commentaire

