La Cuisine de Bulle

Sauté de champignons en sauce tomate

6 Commentaires

Aujourd’hui je partage une recette sicilienne, celle des  Funghi alla siciliana. Une recette originale pour cuisiner les champignons découverte sur le blog de Stella, La conque d’or. Un joli blog que je vous invite à découvrir, qui nous fait voyager à travers la cuisine…Quelle chance de vivre en Sicile !

Les Funghi alla siciliana sont des petits antipasti que l’on vous propose en Sicile, en particulier dans les trattoria.

Bonne découverte !

Bulle en cuisine

Bulle en cuisine

 Sauté de champignons en sauce tomate

pour 4 personnes

préparation : 10 mn –  cuisson : 25 mn

 Ingrédients : 

800 g de champignons de Paris
1 boite de tomates pelées ou 1/2 bouteille de coulis de tomates
1/2 oignon blanc
3 gousses d’ail
thym, laurier
Persil
1 citron (facultatif)
Huile d’olive
1 morceau de sucre
Sel,poivre.
 
Laver et couper les champignons en lamelles fines, les arroser du jus de citron (facultatif).
Dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’ail émincé dans l’huile d’olive. Verser les tomates, saler et poivrer, ajouter un morceau de sucre, le thym, le laurier. Mélanger. Faire cuire à feu doux pendant 10 mn environ, avec le couvercle.
Ajouter les champignons, saupoudrer de persil et faire cuire 15 mn.

Bulle en cuisine

Bulle en cuisine

  Servir tièdes…

Bulle en cuisine

Bulle en cuisine

 Je les ai servis tièdes en accompagnement d’une viande mais ils sont aussi très bons froids servis en entrée.

 

6 réflexions sur “Sauté de champignons en sauce tomate

  1. Merci beaucoup, je suis très contente que cette recette t’ait plu, une recette simple mais avec beaucoup de saveurs!Dimanche, je publie une mise à l’honneur, t’en fais bien sur partie!Grazie mille!!

  2. cool cette recette !

  3. J’ai fais ta recette !! un bonheur!! et je l’ai partagé sur mon blog avec ton lien 🙂 viens voir bizzzz

Laisser un commentaire

