La Cuisine de Bulle

Pêches, mascarpone & amaretti

2 Commentaires

pêches mascarpone amarettiCette recette, qui n’en est pas vraiment une, correspond parfaitement  à notre cuisine d’été. Une cuisine simple, rapide, faite d’improvisation, avec des produits de saison, simples mais excellents.

IMG_20130821_205018Des pêches blanches et jaunes, un peu trop mûres mais parfumées et juteuses, commençaient à se gâter dans le compotier (je ne mets jamais mes fruits, mes tomates, et rarement mes légumes au réfrigérateur !). Après les avoir coupées en tranches fines, ou en cubes, les saupoudrer de sucre roux et les arroser d’un peu de jus de citron. Remuer et patienter le temps du repas.

IMG_20130821_205104Mélanger du mascarpone avec du miel de fleurs, d’orange ou tout autre miel se trouvant dans votre armoire, ou si vous préférez, du sirop d’agave ou du sucre.

IMG_20130821_205034Au moment de servir, saupoudrez vos pêches d’une chapelure de biscuits aux amandes, de petits macarons moelleux, d’amaretti morbidi… Gardez-en quelques-uns pour les croquer en même temps que vous dégustez vos pêches !      IMG_20130821_205110 Régalez-vous tout simplement en sirotant un petit vin blanc doux et en profitant de la douceur des soirs d’été…

IMG_20130821_205331

Publicités

2 réflexions sur “Pêches, mascarpone & amaretti

  1. Très sympa ces pêches…

  2. c’est le genre de petit dessert vite fait bien bon que j’adore!!! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s