La Cuisine de Bulle

Pana cotta coco et bananes au miel

2 Commentaires

panna cotta 3Une recette de pana cotta très légères et aux saveurs très délicates au lait de coco, servies avec des bananes et nappées de miel. J’ai utilisé un miel d’orange, fruité et doux, afin qu’il ne soit pas trop présent en bouche et masque les autres saveurs. La recette prévoyait d’accompagner les pana cotta de copeaux de noix de coco séchés. N’en ayant pas, et ayant très envie d’essayer ces pana cotta, je n’en ai pas mis et je peux vous assurer que c’est aussi très bon sans !

panna cotaUn dessert simplissime et très rapide à faire : préparez les pana cotta 24h à l’avance, il ne vous restera plus qu’à dresser les assiettes au moment du dessert… Et à épater vos amis !panna cotta 2Pana cotta coco et bananes au miel
préparation : 20 nm – cuisson : 15 mn – repos : au moins 4h
pour 6 gourmands
Ingrédients :

50 cl de lait de coco
25 cl de crème de coco
50 g de sucre
1/2 càc d’agar-agar en poudre
3 bananes bien mûres
6 càs de miel
1 pincée de sel
huile de coco, de noisette ou de colza
3 càs de copeaux de noix de coco séchés (facultatif)

Mélangez dans une casserole le sucre avec 12 cl d’eau, i pincée de sel et l’agar-agar. Portez à ébullition, laissez frémir 30s. Retirez du feu.
Ajoutez la crème et le lait de coco. Mélangez bien et versez dans 6 moules en silicone légèrement huilés ou dans des verrines. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 h.

Pour servir :
Préchauffez le four à 150°C.
Déposez les copeaux de noix de coco sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Plongez le fond des moules rapidement dans l’eau chaude pendant quelques secondes et renversez-les pour démouler les pana cotta sur les assiettes (ou glissez délicatement la pointe d’un couteau entre le verre et le pana cotta, le dessert va se détacher du verre).

Pelez et découpez les bananes en rondelles, les répartir dans les assiettes. Parsemez de copeaux de coco et nappez de miel.panna cotta 1Vraiment très bon !

recette découverte (encore ! ) dans le magazine Zeste de ce mois-ci : Zeste n°12 – septembre-octobre 2013… Et il y a beaucoup d’autres recettes que j’ai très envie d’essayer !

Publicités

2 réflexions sur “Pana cotta coco et bananes au miel

  1. hummm quel régal j’adooooore la panna cotta!!! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s