La Cuisine de Bulle

Thé glacé au citron

7 Commentaires

the glacéUn classique estival que je réalise rarement moi-même, je me contente le plus souvent de l’acheter tout prêt, et il faut dire que mes essais précédents n’ont pas été concluants… Mes goûteurs-testeurs sont plutôt difficiles !the ice the citronJ’ai trouvé cette recette de thé glacé sur le blog de Catherine Cuisine.   J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir le préparer à la dernière minute. Il suffit en effet de faire infuser du thé et ensuite d’ajouter de l’eau bien froide et des glaçons et on obtient vraiment un délicieux thé glacé, parfumé et rafraichissant.

Nous avons beaucoup aimé cette version de thé glacé et je vous donne la recette de Catherine telle quelle avec ses remarques que je trouve très pertinentes.the glacé citron

 Thé glacé au citron

Ingrédients (pour un grand pichet de 2 1/2 litre)

2,5 l d’eau
15 g (1/4 de tasse) de thé noir en feuilles (ou en sachets)
150 g (3/4 tasse) de sucre
180 ml (3/4 de tasse) de jus de citron
Glaçons
Tranches de citrons
Feuilles de menthe fraîche (optionnel)

Mettre 2 tasses (500 ml) d’eau et les feuilles de thé dans une petite casserole. Porter à ébullition puis retirer du feu. Laisser infuser 5-6 minutes avant de passer au tamis. Jeter les feuilles de thé. Verser le concentré de thé chaud dans un grand pichet. Y ajouter le sucre et fouetter pour faire fondre. Ajouter 2 litres d’eau très froide et le jus de citron. Verser une généreuse quantité de glaçons dans le pichet pour accélérer le refroidissement.

thé ice theServir bien froid, en garnissant les verres de tranches de citron et de feuilles de menthe. Vous pouvez aussi mettre les tranches de citron et la menthe dans le pichet, mais seulement si vous planifiez boire le thé la journée même… Je trouve que le citron tranché  donne un goût amer aux boissons après une journée au frigo….

the glacé citron menthe

Publicités

7 réflexions sur “Thé glacé au citron

  1. Je t’en prendrais bien un grand verre !

  2. Les photos sont magnifiques et il à l’air très bon!
    Un petit conseil : le thé glacé est meilleur infusé à froid, c’est un peu plus long mais cela permet la pleine diffusion des arômes et saveurs! Tu peux aller faire un tour par ici si tu veux, j’ai fais un article pour expliquer comment faire le thé glacé : http://myfrenchbakery.wordpress.com/2014/07/08/comment-faire-the-glace/

    Tout à fait d’accord avec toi pour le citron qui ne doit pas rester trop longtemps dans le thé!
    Très bel article!

    A très vite 🙂

  3. J’adore ce thé
    Il est magnifique
    Merci pour le partage de recette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s