La Cuisine de Bulle

Muffins aux Agrumes confits

4 Commentaires

1356373801297

Une version de muffins qui ressemble à des petits cakes. A servir pour le thé ou à déguster avec un chocolat chaud.
Et lorsque je les fais pour les fêtes, je les recouvre d’un glaçage tout simple, au sucre.

1356373979386

Muffins aux Agrumes confits

Ingrédients :
80 g de beurre
250 g de farine avec levure
160 g de sucre en poudre
2 oeufs
15 cl de lait
60 g d’agrumes confits
1 càs de zeste d’orange

pour le glaçage :
le jus d’une orange
200 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.
Versez la farine et le sucre dans un saladier.
Cassez les oeufs dans un bol, y ajouter le beurre et le lait en fouettant. Versez ce mélange dans le saladie. Coupez les agrumes en petits dés et les ajouter ainsi que les zestes d’orange.
Mélanger. Ne cherchez pas à lisser la pâte : la préparation doit rester granuleuse.
Remplir aux trois quarts les moules de pâte et faire cuire 15 à 20 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

1356374580980

Le glaçage au sucre :
Versez le jus d’orange dans un bol.
Ajoutez le sucre glace jusqu’à ce que se forme une crème blanche et lisse.
Recouvrir les gâteaux de ce mélange pour les glacer.

4 réflexions sur “Muffins aux Agrumes confits

  1. La présence des agrumes me plait beaucoup, tes muffins doivent être délicieux!!
    Bonne soirée biz

  2. Très bonne idée le glaçage! J’en profite pour te dire qu’aujourd’hui sur mon blog tu trouveras un billet dans lequel je t’ai tagué…bonne journée

Laisser un commentaire