La Cuisine de Bulle

Tagliolinis au citron vert, saumon fumé et ricotta

4 Commentaires

Un plat de pâtes tout simple, rapide et surtout très bon ! ce plat de  pâtes au saumon est celui que je prépare lorsque je veux régaler mes petits gourmands ou mes amis… Et oui, je sers des pâtes à mes amis ! Le petit plus, le jus de citron vert qui apporte sa douce saveur parfumée et l’ajout de ricotta qui apporte de l’onctuosité. Et pour épater les amis, ajoutez des oeufs de saumon. Succès garanti !

IMG_20130609_184610

Tagliolinis au citron vert, saumon fumé et ricotta

préparation :15 mn – cuisson : environ 3 mn

400 g de tagliolinis
1 citron vert
20 g de ricotta
10 cl de crème liquide
4 tanches de saumon fumé
brins d’aneth
des oeufs de saumon (facultatif)
huile d’olive
fleur de sel, poivre du moulin

Faire cuire les pâtes.
Pressez le citron vert et mélangez-le à la ricotta et à la crème liquide, salez et poivrez. Coupez le saumon en lanières.
Egouttez les pâtes et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Ajoutez la sauce à la ricotta et le saumon fumé. Mélangez.
Décorez de quelques brins d’aneth et des oeufs de saumon.

IMG_20130609_184552

Si vous ne trouvez pas des tagliolinis remplacez-les par des pennes, des tagliatelles…Vous pouvez aussi remplacer le saumon par de la truite fumée et ajouter quelques baies roses au moment de servir.

IMG_20130609_184746

4 réflexions sur “Tagliolinis au citron vert, saumon fumé et ricotta

  1. Elle me met en appétit ton assiette !

Laisser un commentaire