La Cuisine de Bulle

Goulash américain

1 commentaire

goulash americain2Le Goulash américain  est vraiment un classique de la cuisine traditionnelle et familiale américaine. Il est aussi parfois connu sous le nom de Chop Suey américain. Certaines personnes ajoutent une boîte de maïs, du céleri, du thym, du laurier, le poivron vert est facultatif, un type de fromage différent, ou même, pas de fromage du tout. Et vous pouvez aussi faire cuire directement vos pâte dans la sauce au boeuf… Gain de temps et de vaisselle ! Vous pouvez en préparer sans problème une grosse quantité dans une grande cocotte. Le goulash est très bon le lendemain et se réchauffe très bien (ajoutez un peu de jus de tomate lors du réchauffage, s’il est trop sec). Hhhmmmm …..goulash americain 3

Goulash américain
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn environ
Pour 4 personnes

500 g de viande de boeuf hachée
1 oignon
1 petit poivron vert (ou rouge)
1 gousse d’ail hachée
1 grosse boîte de tomates concassées
35 cl de sauce tomate (que vous pouvez remplacer par du ketchup)
500 g de macaronis
2 càs d’huile d’olive
sel, poivre du moulin

du cheddar râpégoulash americain

Pelez et émincez l’oignon. Pelez, dégermez puis hachez l’ail. Coupez le poivron en deux,  épépinez-le puis taillez-le en dés.

Dans une poêle chaude, un grand faitout ou une cocotte, faites revenir l’oignon et les dés de poivron avec un peu d’huile d’olive. Une fois que l’oignon est transparent, ajoutez la viande de boeuf et faites dorer pendant 5-10 minutes environ : cuire en remuant et brisant le boeuf haché, jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose et commence à brunir. Si nécessaire, ôter l’ excès de graisse. Salez et poivrez. Déplacez la viande sur le côté de la poêle et ajoutez l’ail émincé sur le coté dégagé. Laissez-le frire quelques secondes puis ajoutez les tomates concassées et la sauce tomate. Faites mijoter à couvert environ 15 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les macaronis dans de l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Une fois les pâtes cuites, les égouttez puis les mélanger avec la sauce à base de boeuf.

Dégustez chaud avec le cheddar râpé.goulash americain 4

 

Advertisements

Une réflexion sur “Goulash américain

  1. Il me donne faim ton goulash…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s