La Cuisine de Bulle

Béret bleu-gris au point mousse

5 Commentaires

A force de me promener sur la blogosphère, d’admirer de ravissants tricots, bonnets, snood et doudous, comme ceux de Flo du très beau blog Une Flo-P de Bonnes Idées, j’ai à nouveau eu envie de me lancer dans le tricot. Et il faut dire que le froid que nous avons eu cette année n’y est pas étranger non plus. Donc, cette année, j’ai repris mes aiguilles à tricoter et crochets et je me suis lancée !

Le nouveau catalogue accessoires de Phildar est arrivé et j’ai fait chauffer les aiguilles ! J’ai craqué pour deux ravissants bonnets. 

Un bonnet au point mousse pour commencer, avec un gros fil et de grosses aiguilles, c’est plus facile !

bonnet bleu-gris
Un modèle de béret au point mousse, très simple et rapide à tricoter
 bonnet bleu-gris
 
Tricoté en côtes 1/1 et point mousse

aux aiguilles  n°5,5 et 6,5

bonnet bleu-gris
Laine qualité NEBULEUSE de Phildar
col. JEANS
3 pelotes
existe en modèle enfant et femme
Catalogue Phildar n° 77 (2012-2013)
La réalisation de ce bonnet est rapide, quelques heures ont suffi pour le tricoter et le résultat est très original et beau.

5 réflexions sur “Béret bleu-gris au point mousse

  1. Félicitations, c’est super joli ! Moi aussi j’adore tricoter, ça me détend ! 😉

    • Merci Anna, c’est gentil 🙂 !
      C’est vrai que tricoter détend. On trouve maintenant de beaux modèles faciles et rapides à faire avec de grosses aiguilles (j’aime bien que ça aille vite 😀 ). J’ai aussi essayé le crochet.. mais tu verras je posterai peut-être mes réalisations.
      Biz

  2. Bonjour, je viens de découvrir ce béret, serait il possible d’avoir le tuto s’il vous plait, merci d’avance;
    J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017
    Jocelyne

    • Bonjour Jocelyne,
      Merci pour vos voeux, très belle année 2017 à vous aussi !
      Je vous envoie le tuto du béret en pièce jointe.
      Allez hop à vos aiguilles 😉 !

  3. Bonjour,et bonne annee 2017 ….je viens de découvrir votre beret , manifique et tres belle couleur…,pour enfant de quell Age?
    , j’aimerais en faire pour deux petite fille de 6/7ans serait il possible d’avoir les explications
    Merci d’avance…..

Laisser un commentaire