La Cuisine de Bulle

Penne au Parme et aux Légumes du soleil

5 Commentaires

Une recette ensoleillée et succulente de pâtes à l’italienne, pleine de couleurs et de saveurs. Avec cette recette, je participe au concours organisé par Stellalibera  qui fête les 6 mois de son blog La Conque d’or, un blog de cuisine sicilienne que je suis régulièrement et que j’aime beaucoup.
A préparer presto !penne parme

Penne au parme et aux légumes du soleil

Ingrédients :
pour 4 personnes

2 grandes tranches de jambon de Parme
350 g de penne
2 petites courgettes
2 petites aubergines
1 poivron rouge
1 gousse d’ail
6 càs d’huile d’olive
parmesan
sel, poivre du moulin
basilic

Portez une grande casserole d’eau à ébullition et plongez-y les penne. Faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet.
Découpez en lanières les tranches de jambon.
Lavez les courgettes et les aubergines, coupez-les en deux, puis émincez-les. Lavez le poivron, ôtez les côtes et égrenez-le. Détaillez-le en fines lanières. Epluchez et hachez la gousse d’ail.
Dans une sauteuse, chauffez 4 càs d ‘huile d’olive et faites-y sauter à feu vif les légumes et l’ail environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. Salez et poivrez.
Egouttez les pâtes, versez-les dans la sauteuse avec les légumes. Mélangez, arrosez avec l’huile restante, ajoutez le basilic et le jambon. Mélangez.
Posez des copeaux de parmesan, des feuilles de basilic et servez sans attendre, bien chaud.

penne parme

pinoccio

5 réflexions sur “Penne au Parme et aux Légumes du soleil

  1. Ciao, ta recette est vraiment très appétissante, pleine de couleurs et d’énergie!merci pour ta participation à mon concours que je valide(n°35). Bon WE!

  2. Ciao, je t’ai tagué car je découvre ton blog qui, je trouve, respire fraicheur et naturel
    http://laconquedor.canalblog.com/archives/2013/03/24/26719900.html

  3. Une assiette pleine de soleil !!!!

Laisser un commentaire