La Cuisine de Bulle

Cocktail du Nouvel An {Armagnac-cranberry}

Poster un commentaire

cockail armagnac cranberryDernier article de l’année 2015 : une idée d’apéritif pour le réveillon de ce soir (à consommer avec modération, bien sûr). Je suis partie de la recette d’un cocktail « Le Quai Ouest » à base de cognac, gin, citron et sirop de grenadine. Je n’avais ni cognac, ni sirop de grenadine, je les ai donc remplacés par de l’armagnac (eh oui, on ne se refait pas !) et du jus de cranberry.cockail Bulle armagnac cranberry

– (Pour 6 verres) –  Mélangez 25 cl d’armagnac avec 12 cl de gin, 18 cl de jus de citron filtré, 2 cuillères à soupe de jus de cranberry et 12 glaçons. Répartissez dans des flûtes et complétez avec du soda bien frais.

A accompagner de Carrés au foie gras :

Faites cuire au four des carrés de pâte brisée pur beurre piqués de coups de fourchette. Tartinez-les encore tièdes de chutney d’oignons et posez dessus des cubes de foie gras de canard, puis poivrez.DSCN9246

Pour terminer, permettez-moi de vous souhaiter une très belle fin d’année ! Et  je vous retrouve avec plaisir l’année prochaine pour de nouvelles recettes…

 

Laisser un commentaire