La Cuisine de Bulle

Galettes des rois~sucettes {chocolat-noisettes-banane}

1 commentaire

galette des rois sucetteCette année, pour l’Epiphanie, qui tombe un mercredi, le jour des enfants, je n’avais pas envie de faire une galette classique. De toute façon, je n’avais plus qu’un rouleau de pâte feuilletée dans mon réfrigérateur, et la flemme de sortir de chez moi sous ces giboulées (de mars)pour aller en acheter un autre ! J’ai préféré faire des petites galettes miniatures à grignoter sous forme de sucettes. Je trouve cette présentation super mignonne et ludique. C’est sympa à manger et très original. galette des rois 4Comme elles sont destinées à des enfants, qui n’apprécient pas trop la frangipane, ni même la pâte d’amande, je les ai garnies avec ce qu’ils aiment, et ce que j’avais dans mes placards, de la pâte à tartiner et des bananes… Simple et délicieux.galette des rois 1N’oubliez surtout pas la fève !galette des rois 3

Galettes des rois~sucettes
Préparation :  20 min – Cuisson : 10 min environ
Pour une vingtaine de petites sucettes (j’ai utilisé toute la pâte même les chutes)

1 pâte feuilletée pur beurre
De la pâte à tartiner chocolat noisettes
1 banane
du lait pour dorer les sucettes (facultatif)
des bâtonnets en bois (pics à brochette en bois coupés en 2)
galette des rois 8galette des rois 6galette des rois 7
Découpez dans la pâte feuilletée des cercles de pâte de 5 cm de diamètre environ avec un emporte-pièce rond ou un verre, une tasse… (découpez un nombre pair de cercles). Disposez vos petits cercles sur une feuille de papier cuisson déposée sur la plaque du four.
Décorez la moitié des cercles en faisant des motifs avec la pointe d’un couteau.
Sur l’autre moitié des petits cercles : déposez au centre de chacun une belle noisette de pâte à tartiner, étalez légèrement la pâte jusqu’à environ 1 cm du bord, puis une rondelle de banane. Badigeonnez d’eau les contours des cercles, tout autour de la garniture, puis placez un bâtonnet au centre et refermez avec un autre cercle de pâte. Soudez les demi-cercles entre eux en appuyer bien sur les bords afin que les 2 cercles adhèrent bien entre eux. Entreposez au réfrigérateur pendant 1 heure si vous avez le temps.
Préchauffer votre four à 180°C. Sortez les sucettes du réfrigérateur et badigeonnez-les de lait. Enfournez pour 10 minutes environ. Dégustez tiède.galette des rois 5

Les jolis couronnes viennent du site Potentiel Créatif (ici)galette des rois 2

 

Une réflexion sur “Galettes des rois~sucettes {chocolat-noisettes-banane}

  1. Merci beaucoup pour cette idée ! je les ai faites juste un peu plus grosses (part individuelle plutôt que mignardise) et le résultat est bluffant ….Les enfants ont adoré bien sur.

Laisser un commentaire