La Cuisine de Bulle

Pizza aux fraises

3 Commentaires

pizzas fraisesAvec cette recette de pizza sucrée aux fraises, je pense à toutes mes amies qui ont envie de terminer un « repas pizza » (lors des soirées foot devant la télé, nombreuses en cette période de Mondial… les soirées foot et les supportrices) par une note sucrée et originale. Cette adaptation du classique accord fraise-crème ne pourra pas vous décevoir !

Vous pouvez servir cette pizza aux fraises en dessert ou à l’heure du thé.pizza fraises mascarpone

Pizza aux fraises
Pour une grande pizza

pâte à pizza maison (ici) ou du commerce
125 g de ricotta
125 g de mascarpone
50 g de pâte d’amande (facultatif)
le zeste d’un citron bio ou non traité
250 g de fraises
25 g d’amandes effilées
1 càs de sucre demerara (ou de cassonade)
sucre glace
pizza fraisePréchauffez le four à 250°C (th.8-9).
Etalez la pâte et tartinez-la d’une couche de ricotta puis d’une couche de mascarpone.
Râpez la pâte d’amande. Parsemez-en la pizza avec le zeste de citron.
Coupez les fraises en quartiers et répartissez-les sur la pizza. Parsemez-la d’amandes effilée puis de sucre.
Enfournez et laissez cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le bord de la pâte soit bien dorée.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir.
pizza aux fraises

3 réflexions sur “Pizza aux fraises

  1. c’est marrant j’ai hésiter à en faire une, je vais y repenser!!!! bisous

    • N’hésite pas, elle est très bonne, fruitée et pleine de saveurs. C’est une des pizzas sucrées que je préfère 🙂
      Bonne soirée
      Bisous

  2. Chouette idée cette pizza…

Laisser un commentaire