La Cuisine de Bulle

Tarte à la mangue

6 Commentaires

L’hiver, j’aime bien utiliser les fruits exotiques dans mes recettes. J’ai l’impression de mettre du soleil dans ma cuisine !
J’aime particulièrement les mangues. Je les utilise pour des tartes, des compotes, ou en accompagnement de plats salés avec lesquels elles se marient très bien.

Bulle en cuisine

Bulle en cuisine

Tarte à la mangue

pour 6-8 personnes

préparation : 10 mn – cuisson : environ 40 mn

Ingrédients :

1 pâte sablée (maison ou achetée)
2 mangues bien mûres
100 g de sucre
50 g de beurre fondu
2 oeufs
100 g de poudre d’amandes
10 cl de lait
des amandes effilées

Préchauffez le four th. 7 (210 °C).

Etalez la pâte puis garnissez-en un moule à tarte. Déposez les lamelles de mangues sur la pâte.

Versez le beurre fondu et le sucre dans un saladier. Travaillez au fouet jusqu’à obtenir un mélange lisse et crémeux. Ajoutez la poudre d’amandes, les oeufs, le lait. Mélangez puis répartissez  sur les mangues, saupoudrez d’amandes.

Faites cuire environ 40 minutes (placez la tarte assez bas dans le four).

Bulle en cuisine

Bulle en cuisine

Démoulez-la chaude et dégustez tiède ou froide.

Bulle en cuisine

Bulle en cuisine

Vous aimerez peut-être :

tarte fine à la mangue

tarte fine à la mangue

colombo de porc achard de mangues

colombo de porc achard de mangues

panna cotta à la noix de coco coulis de mangues kumquats confits

panna cotta à la noix de coco coulis de mangues kumquats confits

6 réflexions sur “Tarte à la mangue

  1. Cette recette me tente bien, j’adore les mangues ! Et pareil pour moi, j’aime beaucoup les mettre en accompagnement de plats salés ! 😉

  2. j’adore la mangue! je garde ta recette au chaud, elle m’a l’air délicieuse! merci!

    • Merci Lucie 🙂 ! Moi aussi, j’aime beaucoup les mangues. j’ai découvert les mangues sauvages dans mon magasin bio, elles sont délicieuses ! si tu en trouves, goûtes-les.
      Bonne soirée, biz.

  3. super bon !

Laisser un commentaire